L’évaluation des technologies de santé est en constante évolution. Afin de proposer une information sur l’évaluation toujours plus fiable, le GIE-SIPS (Groupement d’Intérêt Economique, Système d’Information sur les Produits de Santé) met désormais à disposition via son site ETSAD (Evaluation des Technologies de Santé de l’Aide à la Décision) un nouveau type de dossier appelé Aperçus Technologiques (AT).
Date de publication : 18 Septembre 2009
Source : FHF
Ces nouveaux dossiers viennent en complément de ceux déjà proposés à la consultation. Ils fournissent un aperçu des technologies de santé émergentes, basé sur les premières évaluations et conclusions d’agences d’évaluations internationales du réseau INAHTA*. Chaque dossier comprend, de plus, un lien vers le ou les rapports sources, les différents dispositifs inscrits au registre de l’AFSSAPS (Communication des dispositifs des classes IIb et III et des dispositifs médicaux implantables actifs (DMIA)) ainsi qu’une liste des fournisseurs potentiels et des références des dispositifs ou équipements concernés. L’intérêt est donc de fournir aux professionnels de santé des éléments d’informations scientifiques et pratiques issus d’agences d’évaluation internationales, sur des technologies émergentes.
Contact : Guillaume Trager, gtrager@etsad.fr Bertan Solak, bsolak@etsad.fr GIE SIPS 4 bis, rue Kuss 75013 Paris Tel : 01 58 10 03 76 Site ETSAD : http://www.etsad.fr
Accès à la liste intégrale des dossiers d’Aperçus technologiques : lien web
* : INAHTA : International Network of Agencies for Health Technology Assessment, http://www.inahta.org
Date de publication : 18 Septembre 2009
Source : FHF
|